Bio / CV
Les images présentées sont issues d’un double travail de photographie et de construction numérique. Le but de la photographie n’est pas ici de produire des images destinées à être montrées, mais de produire une matière brute. Un stock d’images qui va servir à créer autre chose.
Le travail de construction numérique est quant à lui réalisé à l’aide du logiciel photoshop. Les photos issues de mes stocks sont coupées, recadrées, colorisées, déformées…
Mais surtout elles sont mélangées les unes aux autres afin de créer l’image imaginée.Le temps passé pour la construction numérique est de plusieurs dizaines d’heures pour chaque image.

Bien que les images soient à l’origine issues d’une idée relativement précise, je garde dans mon processus une grande liberté de transformation et d’adaptation. Les images subissent souvent des modifications importantes lors du travail de composition numérique. L’important pour moi est de garder l’inspiration originelle qui m’a poussé à faire l’image.
Mon inspiration se nourrie de nombreux univers : je me reconnais parfaitement dans la science-fiction, la bande dessinée ou la musique métal. Mais aussi auprès de peintres tels que Dali ou HR Giger.

Principales expositions

Numerik Art – Paris – 2021
Bol d’Art – Riberac – 2021
Bol d’Art – Dreux – 2019
Bol d’Art – Quimper – 2019
Exposition galerie l’imprimerie – Amiens – 2016
Salon formes et couleurs – Chartres – 2021 2019 2018 2017
Salon des artistes de la vallée de l’Eure – Maintenon – 2021 2020


Back to Top